Vous êtes ici

Qui sommes-nous ?

Nous connaissez-vous vraiment ? 
Entrez dans la maison Deux Coqs d’Or pour découvrir
nos ouvrages ! 

Deux Coqs d’Or : mais d’où vient ce nom ?!
En  1949, Georges Duplaix et Frédéric Richshöffer fondent les Éditions Cocorico.
Quelques années auparavant, ils avaient en effet créé et lancé aux États-Unis la collection des Golden Books qui avait immédiatement connu un immense succès. Leur espoir de réussir cette même aventure en France n’est pas déçu : des centaines de titres de Petits Livres d’Or et de Petits Livres d’Argent conquièrent à leur tour le marché français. 
Ces livres constituent un trésor inépuisable de contes, d’aventures et d’histoires capables de séduire tous les enfants, leur prix très bas les rendant accessibles à  toutes les couches de la population. 
En 1957, la maison change de nom et devient les Éditions des Deux Coqs d’Or. Elle élargit son catalogue à des ouvrages de création française ou importés des États-Unis, de Grande-Bretagne et d’Italie, et expérimente dans les trente années qui suivent différentes politiques éditoriales.
Lorsqu’en 1991, les Éditions des Deux Coqs d’Or sont rachetées par Hachette Livre, une joyeuse bande de passionnés reprend alors le flambeau. Une politique de création, fidèle à l’esprit d’origine se met en place pour redévelopper un catalogue ludique, complet et populaire dans le sens le plus noble du terme. 

Du beau, du rigolo, des découvertes

pour tous les enfants ! 

 

Cocorico ! On est fiers de nos livres !
Les Éditions des Deux Coqs d’Or, ce sont :
• Des livres avec un design made in France : concus et créés par nos éditeurs, auteurs, illustrateurs, graphistes. Des partenariats avec de jolies marques françaises, telles que Sentosphère, Décopatch, Scrapcooking ou Bic…Nous sommes en recherche perpétuelle de nouveaux talents ! 

Welcome to the DCO team !
• Des ouvrages produits en Europe ou en Asie, dans des usines et des matériaux, soigneusement choisis.
• Des livres testés et répondant aux dernières normes en vigueur. La sécurité des enfants est notre priorité !

Dans notre basse-cour, il y a…
190 nouveautés par an environ !
• Des livres animés pour éveiller les petits poussins : des tout cartons, des livres son, des livres tissu, des livres bain… 
• Des petites histoires telles que les mythiques Petits Livres d’Or.
• Des livres ou des coffrets d’activités pour toutes les occasions.
• De magnifiques coloriages pour les jeunes artistes en herbe… 
« Les ateliers du calme », ça vous parle ? Les enfants développent leur créativité, tout en étant calmes et concentrés ? Le rêve de tout parent !
• Des livres ou des boîtes de jeu : seul, en famille ou avec des copains… 
C’est tellement bien de jouer et d’inventer des histoires !
• Des coffrets ingénieux, véritables passerelles entre l’univers du documentaire et celui du jeu, parce qu’on apprend tellement mieux en s’amusant !
• Des ouvrages pour connaître les religions, ou d’accompagnement de la foi.

Tous ces livres sont conçus et pensés pour le plaisir des enfants, les petits comme les grands (voir les très grands qui ont gardé, comme nous, leur âme d’enfant) !

COLLECTIONS

Mes défilés de mode
Livres sonores
Dis pourquoi ?
Les ateliers du calme
Mes premiers ateliers du calme